top of page
  • Photo du rédacteurLe Fantôme de la liberté

Jean-Paul Cessey dans La Locandiera de Carlo Goldoni







La Compagnie BOULEGRAINS

présente

La Locandiera

de Carlo Goldoni


mise en scène par

Sofia Kassar et Jean-Pierre Le Bail


avec

Gislain Carre, Jean-Paul Cessey, Sofia Kassar, Jean-Pierre Le Bail

Maxence Mancini, Véronique Marzet, Valérie Schenberg



*



Mirandolina, à la mort de son père, reprend l’auberge et dirige seule, en femme avisée, la locanda. Libre, indépendante et fière de l’être, elle séduit par son charme les clients, accepte leurs hommages, mais refuse le mariage. Pourtant le Marquis de Forlipopoli, couard et fauché, lui offre sa protection, le riche Comte d’Albafiorita la couvre de présents et Fabrizio lui offre son zèle… Rien n’y fait : "Je n’ai jamais voulu me marier, parce que j’apprécie trop ma liberté !" déclare-t-elle. Seul le Chevalier de Ripafratta, misogyne, ne lui oppose que du mépris et se moque ouvertement de ceux qui tombent amoureux d’une femme. "Une femme vaut cent fois moins qu’un bon chien de chasse." Piquée au vif, Mirandolina cherche à le séduire pour mieux le vaincre et venger ainsi toutes les femmes soumises au pouvoir des hommes. Le chevalier sera -t-il séduit ? Mirandolina en sortira-telle victorieuse ? Dans l'Italie du XVIIIème, Mirandolina tente de sauvegarder sa liberté tout en préservant sa réputation.

Avec La Locandiera, Carlo Goldoni donne à voir une comédie sociale et enjouée, une comédie pleine de surprises et de rires sur l’illusion de l’amour et de la liberté, mais aussi sur les dérives de la séduction !





 

Réservez dès maintenant !



*



Jean-Paul Cessey



Formé par Thierry Lavat, Jean-Serge Fillaud, Caroline Erhardt et Jean-Baptiste Berthon, le remarquable comédien Jean-Paul Cessey s'est vu au cour des années confier de nombreux rôles dans les pièces d'auteurs aussi bien contemporains que classiques dont notamment Philippe Blasband, Arsinoé Duponchel, Ximena Escalante, Georges Feydeau, Jean Giraudoux, Romain Gary, Carlo Goldoni, Federico Garcia Lorca, Christian Moriat ou encore Alfred de Musset et Luigi Pirandello.


Jean-Paul Cessey dans Tulipe ou la Protestation de Romain Gary mis en scène par Yves-Alexandre Tripković au Théâtre de Nesle, Paris.



コメント


bottom of page