• Le Fantôme de la liberté

Home Games • The Distant Barking of Dogs






Demain, le 26 avril, la Scam et le Fipadoc projetteront Home Games (disponible sur Netflix) de Alisa Kovalenko et The Distant Barking of Dogs de Simon Lereng Wilmont, deux documentaires tournés à Kiev et au Donbass, lors d’une soirée de soutien.


Alina, 20 ans, a été sauvée de la pauvreté par sa passion pour le football. Mais, lorsque sa mère meurt, et alors qu’elle est à peine sortie de l’adolescence, elle devient une mère de substitution pour ses jeunes frères et sœurs avec, pour seul soutien, sa grand-mère. À l’étroit dans un petit appartement de Kiev, trouvera-t-elle la force de sauver sa famille et de se sauver elle-même ? Parviendra-t-elle à vivre ses rêves malgré des circonstances défavorables ? Un film sur la perte de l’innocence.



Oleg, 10 ans, vit avec sa grand-mère Alexandra à Hnutove, à 2 kilomètres de la ligne de front du Donbass, où s’affrontent depuis 2014 l’armée ukrainienne et les séparatistes prorusses. ‘Nous appartenons à cette terre. Nos âmes sont enracinées dans cette maison’. Alors que le village s’est peu à peu vidé de ses habitants apeurés, Alexandra n’envisage pas d’abandonner son foyer, même si elle doit constamment occuper ses mains pour ne pas trembler.




Soirée de soutien à l'Ukraine

le 26 avril 2022

à

19h


Entrée payante avec tarif unique à 15€.

L’intégralité des fonds récoltés sera reversée

à la

Croix-Rouge française

et au

collectif ICFR « International Coalition for Filmmakers at Risk »


Cinéma Le Balzac

1 rue Balzac

75008 Paris