• Le Fantôme de la liberté

Nouveaux titres chez Prozor-édition

Le Fantôme de la liberté









Dans la traduction de Nicolas Raljevic, dans sa collection Contemporains Prozor-éditions vient de publier trois nouvelles pièces :


Il y a une star dans Stella, l'inondation (2016). Une actrice confirmée. Mais c'est aussi une mère et une femme autour de laquelle la vie tourbillonne sans cesse, emportant ceux et celles qui la côtoient entre fuites et retours, chacun luttant pour survivre dans un monde mesquin en amour auquel Dino Pešut (1990) ne fait pas plus de concessions qu'à ses personnages ou son public.


Pour le meilleur et le pire, les situations dans lesquelles nous précipite Marina Vujčić (1966) nous confrontent à des profils humains qui ne sauraient nous laisser indifférents : dans Le sous-marin (2016), drame inspiré d'une expérience personnelle, l'auteur nous confine dans un huis clos éprouvant qui nous interroge sur l'isolement. La salle d'attente (2010), plus cocasse, nous dévoile au contraire un groupe qui se forme et se découvre pour le plaisir du lecteur ou du spectateur. Là aussi, cependant, la solitude n'est jamais très loin.



© 2018 THEATROOM

© Le Fantôme de la liberté 2021