Debout dans l'infini de Vlado Kristl traduit par Martina Kramer

 

 

 

 

C'est un plaisir de vous annoncer la parution du recueil de poésie de

 

Vlado Kristl

Debout dans l'infini / Stojim u beskraju

 

Domaine croate / Poésie

collection dirigé par

Jean de Breyne・Martina Kramer

Vanda Mikšić ・Brankica Radić

L'Ollave

 

Un livre de 134 pages,

au format 15 x 21 à la française, bilingue, 15 €,

avec un portrait photographique de l'auteur,

une préface de Ana Marija Habjan,

et traduit par Martina Kramer.

 

La présente édition occupe une place particulière dans la Collection du Domaine croate/poésie des éditions L'Ollave. D’abord, elle est exceptionnellement bilingue. Ensuite, son auteur, Vlado Kristl (1923-2004), a été plus connu de son vivant en tant que peintre et  cinéaste.

 

En traduisant pour la première fois en français une partie de son œuvre poétique, nous sommes aussi heureux de présenter les écrits d’un artiste plasticien, ce qui a toujours été l’optique de l’Ollave, d’abord au cours de ses activités de galerie d’art contemporain puis  dans sa pratique éditoriale, notamment avec la Collection Préoccupations.

 

La préface du premier livre de poèmes de Vlado Kristl, Une lyrique insignifiante (1959), sous forme de poème, fut écrite par un autre poète que nous avons publié dans le Domaine croate /poésie, Jure Kaštelan (Berceuse des couteaux, L’Ollave, 2017).

 

Le livre sera présenté à l'occasion d'une série d'événements qui permettrons d’apprécier à sa juste valeur la création artistique de Vlado Kristl : Madelaine, Madelaine.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2018 THEATROOM

© Le Fantôme de la liberté 2020