Vanda Mikšić et Damir Karakaš au SALON DU LIVRE DE PARIS 2019

 

 

 

 

 

 

 

À la place du traditionnel « pays invité », le SALON DU LIVRE DE PARIS 2019 mettra cette année à l'honneur tout un continent – l'Europe. Au sein de ce pavillon européen, en tant que première participation, s'inscrit également la participation croate.

 

Dans le cadre d'une table-ronde consacrée à la littérature croate contemporaine, les auteurs croates seront mis à l'honneur lundi 18 mars de 17h à 18h sur la Grande scène du Pavillon européen.

 La traductrice Ursula Burger discutera avec la poétesse et traductrice Vanda Mikšić et l'écrivain Damir Karakaš, qui arrive avec la traduction française de son recueil Les Esquimaux.

  La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace.

 

 

Une sélection de la littérature croate contemporaine est à découvrir sur le stand K 115. L'objectif entre autre étant d’encourager la traduction d’auteurs croates contemporains dans d’autres langues d'Europe ou d'ailleurs. Un portail a été créé à cet effet : www.croatian-literature.hr. Y sont présentés les principaux auteurs croates contemporains ainsi qu'un certain nombre de traductions d'extraits de leurs œuvres.      

     La bande dessinée, secteur où la Croatie est sûrement la mieux connue du public français, sera aussi mise à l'honneur à travers les œuvres de Danijel Žeželj, Helena Klakočar, Igor Kordej et Darko Macan, Simon Bogojević Narath et Frano Petruša.

     Le stand de la Croatie s'attachera ainsi à faire entendre et découvrir la littérature croate dans toute sa diversité. Les ouvrages des auteurs croates récemment traduits et publiés en France seront proposés à la vente à la Grande librairie européenne (F 47), partie intégrante du Pavillon européen. Y seront entre autres exposés les ouvrages parus chez Prozor-éditions, Dominis Publishing, L'Ollave et THEATROOM.

 

La participation croate au SALON DU LIVRE DE PARIS 2019 est organisée par le Ministère de la Culture de la République de Croatie, en coopération avec ses partenaires croates et français.    

 

     Soyez les bienvenus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2018 THEATROOM

© Le Fantôme de la liberté 2019